Céline Roblet

Partenaire de l’association depuis ses débuts, Céline a mis en place en région parisienne, le concept original d’ateliers en lien avec une sortie : découverte d’artistes, de courants artistiques des plus variés, de Monet au Street Art… Grande voyageuse, et curieuse de nature, ce qu’elle aime avant tout c’est l’ouverture des pratiques artistiques et à travers elles pouvoir (re)donner confiance à ses élèves en matière de créativité et d’acquisition de techniques. Son objectif est de leur permettre d’aller à la rencontre d’eux-mêmes, de leurs goûts, leurs émotions, et de (re)trouver le plaisir de créer !

Autodidacte mais pratiquant les arts plastiques depuis de nombreuses années (principalement la peinture et le modelage), elle s’est professionnalisée en obtenant son diplôme de formatrice en arts plastiques. Lors de cette formation d’un an à temps complet elle a appris ou perfectionné ses pratiques en peinture, dessin, modelage, céramique et gravure. Après quelques expositions en région parisienne et suite à son déménagement, elle espère bien pouvoir exposer ses œuvres prochainement à Toulouse et sa région.

En matière de pédagogie, Céline a une grande expérience du travail avec les enfants et les adolescents : animatrice, surveillante puis enseignante en collège et lycée, elle connait bien et affectionne ce public. Elle a mené avec eux de nombreux ateliers et de grands projets en milieu scolaires. Sa formation lui a permis d’appréhender davantage le public adulte et ses attentes spécifiques.

Passionnée par les arts et la pédagogie, elle souhaite avant tout pouvoir transmettre son envie de créer et ses connaissances, grâce à ce lieu, les ateliers  et les sorties qu’elle organisera à sa façon !

 Vous serez vite conquis par sa bonne humeur et sa bienveillance !