Les Arts des Villes, Les Arts des Champs est une association de loi 1901 créée en 2014 à Cergy – Pontoise, en région parisienne. Sa vocation est d’éveiller enfants et adultes à la pratique des arts plastiques mais aussi de leur faire découvrir des artistes, des courants et techniques artistiques diverses pour nourrir leur imagination, leur créativité et leurs connaissances !

Pour cela, l’association organise, un dimanche par mois des sorties et/ou des rencontres, en plus des ateliers de dessin, peinture et modelage / céramique. Moments conviviaux et de culture !

L’association réalise de nombreux projets en milieu scolaire en collaboration étroite avec les enseignants : fabrication de décors, fresques murales, exposition thématique… Elle propose des ateliers ouverts au public lors d’expositions ou festivals.

Implantée à Toulouse depuis 2017, elle ouvre son atelier à partir de septembre 2018 et prend un nouveau départ ! Y sont proposés des ateliers tout au long de la semaine, en journée et en soirée et des stages à thème un samedi sur deux et la première semaine de chaque vacances scolaires.

NOUVEAU !  Les ateliers de (r)éveil créatifs adultes permettent, par le biais d’exercices spécifiques,  de favoriser le processus créatif, de libérer certains blocages et fausses croyances sur nos capacités à créer ! Avec les enfants, l’éveil créatif passe par le jeu et la mise en valeur des arts plastiques et activités manuelles comme moyen d’expression (élaboration d’un journal créatif, travail sur les émotions et les relations au corps/matière…)
EN SAVOIR PLUS

Les activités sont organisées et animées par Céline Roblet, cofondatrice de l’association, plasticienne, formatrice diplômée et passionnée par la transmission !